Monday, January 17, 2011

Enfin à Bobo

Je suis bien arrivée. Ça a pris du temps, mais je suis arrivée.  Et tellement bien arrivée!              Quand on a atterri à Niamey, au Niger, j’ai regardé autour et j’ai attendu. Je craignais un peu l’émotion qui allait monter… Et ça a été « enfin… » Un enfin heureux, en paix, j’avais l’impression d’être où je devais être. Alors en débarquant à Ouagadougou, j’étais super zen, presque blasée, un petit sourire « ben oui, moi j’arrive pour 4 mois et c’est très bien ainsi! » Eve m’attendait avec son ami Abou, on barguine le taxi qui nous amènerait chez une autre coopérante, Nathalie, qui habite Ouaga (vous voyez, je suis déjà adaptée, « Ouaga »!).  On a pris un mousseux acheté pour l’occasion, et on est allé manger… quoi? Un riz sauce! Avec un Saint-Emilion pris au Duty Free de Paris! Le pur bonheur! J’étais arrivée, mes bagages avaient suivi, Eve était venue me chercher, je ne pouvais pas être mieux. On est parti aujourd’hui à 14h pour Bobo, dans un autobus climatisé avec télé. CSI-Les experts version burkinabe : « POLICE OUVREZ! » suivi de « ma fille, le meurtrier est ton mari mort qui erre parce que tu refuses de faire la danse des morts et de  le laisser partir » Bon, mais comme je suis heureuse et zen, je souris! Oh que oui, je suis bien.
Et comble de bonheur, Eve me dit que je peux commencer dès demain au dispensaire, ils sont débordés et je pourrai trouver à m’occuper! Youppi! J’avais un peu peur de n’avoir rien à faire, en fait, je n’en savais rien. Alors demain je vais travailler, et demain soir, je m’installe et après on verra bien.
Là je vais dormir pour être en forme demain et apprendre quelques mots de Dioula.
à tout bientôt, kofé

2 comments:

  1. Wow! Merci pour ces nouvelles. J’ai bien hâte d’en savoir plus sur comment est le travail. Je te pardonne de voyager parce que tu écris si bien qu’on est là avec toi quand on te lit. C’est génial que tout commence si bien!
    Bernadette est à côté de moi. Elle va très bien et a surtout de l’énergie pour 15  Elle est adorable et on s’entend à merveille. Elle n’est pas sortie dehors.
    Ici, on gèle…
    Lyne xx

    ReplyDelete
  2. Je suis tellement JALOUX. Profites de chaque moment. Je donnerais tout pour y être avec vous tous. bisous.

    ReplyDelete